Le saviez-vous ? Nutrition Camouflée

3 légumes d’automne à consommer sans modération

Lorsque l’on pense automne on pense aux jolies couleurs que nous offre la flore, l’arrivée d’Halloween, un bon thé sous le plaid, sur le canapé devant Netflix, lait chaud devant la cheminée mais on ne pense peut-être pas assez à ces bons légumes d’automne qui nous réchauffent tant, passant par la citrouille, le butternut, le panais ou encore la courge. Ces légumes vous offrent de multiples couleurs allant parfaitement avec l’automne notamment avec leurs jolies couleurs vives oranges, vertes, jaunes… On en finit plus le choix est large… Et si on abordait le sujet du goût ?

Nous vous présentons dans cet article les différents légumes que vous pourrez dévorer à cette période où l’on veut juste rester chez soi bien au chaud ! En attendant la magie de Noël quoi de mieux que de se réchauffer avec de bons potages ? A déguster sous forme de recettes de légumes cachés, recettes légumes camouflés ou de toutes les manières dont vous souhaitez !

La Citrouille

La citrouille, le légume indispensable à l’occasion de la fête américaine d’Halloween ! A décorer, à façonner de manière à représenter un visage ou tout simplement à déguster dans une bonne soupe !

Vous trouverez ce légume sous toutes sortes de tailles, de formes plus ou moins rondes… Savez-vous qu’un championnat européen a lieu chaque année mettant en concurrence plusieurs agricultures de citrouilles. Le record mondial revient à une citrouille pesant 1190,5 kg !

De quoi épater vos amis…

La Doubeurre ou Butternut

La Doubeurre est un légume appelé courge cacahuète de part sa forme mais également Butternut par anglicisme. C’est une variété de courges à la chair orangée et de forme assez longue. Ce légume peut se manger de différentes manières, passant de soupe, velouté, c’est un légume qui saura réchauffer vos papilles. Il peut également être cuisiner au four ou encore sous forme de tarte ! Une multitude de possibilités s’offrent à vous !

Le Potimarron

Le potimarron de part sa forme peut être confondu avec la citrouille. Attention ! C’est un légume qui se différencie notamment par son petit goût noisette caché parmi ses nutriments. Star des étals en automne et en hiver, ce légume saura vous faire chavirer lors des marchés sur lesquels il vous sera proposé. A cuisiner pour le salé ou pour le sucré, libre à vous de choisir ! Par exemple sous forme de fondant au chocolat au potimarron…

Tous ces légumes sont à déguster et à dévorer à toutes les sauces ! Camouflez vos légumes, préparez-les sous forme de recettes légumes camouflés et régalez toute la famille des plus petits aux plus grands !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *