légumes et nutriments
Le saviez-vous ? Nutrition Camouflée

4 légumes surprenants, et remplis de nutriments

« Manger des légumes, je veux bien mais, lesquels ? ». Quand on ne s’y connait pas, on peut vite se perdre parmi tous les légumes à disposition dans les grandes surfaces. Grâce à cette délicieuse compilation sur les biens faits des légumes, nous vous aidons dans vos choix. Découvrez les apports nutritionnels des tomates, des poivrons, des radis ou encore des choux-fleurs !

Pour faire manger vert à votre famille, nous avons garni nos articles de techniques pour rendre les légumes presque invisibles dans vos assiettes. Pas vu, pas pris 😉 Comme ça, tout le monde profite des apports nutritionnels des légumes, sans s’en rendre compte ! Vous verrez, manger des légumes pourrait même faire plaisir à certain(e)s.

Arrêtez de vous prendre le chou, et laissez-vous séduire par les avantages des aliments naturels. Mettez vos papilles au défi des légumes et croyez-nous, vous ne serez pas déçu(e) !


La belle Tomate

Le doux Poivron

Le sacré Radis  

Il est trop chou(-fleur) !


La belle Tomate

tomate_camouflée
Recette conseillée
Tomato Pie

La tomate, c’est un peu le joker au royaume des fruits et des légumes. On ne sait pas vraiment de quelle famille elle fait partie, surtout quand se retrouve devant la balance à étiqueter du supermarché.

Composée à 90% d’eau, elle est idéale à déguster pendant les mois d’août, septembre et octobre. De plus, ses vitamines et anti-oxydants préviennent certains cancers tels que celui de la prostate. Elle se prépare aussi bien en apéritif, en entrée ou en plat.

Le doux Poivron

poivron_mixé
Recette conseillée 
Verrine poivron, mascarpone et piment d’Espelette

Il est meilleur de juin à octobre, le poivron s’intègre si facilement dans nos recettes qu’on le trouve toute l’année dans les supermarchés.

50 grammes de poivrons contiennent environ 75% de l’apport journalier nécessaire en vitamine C pour l’Homme, pas mal non ? Comme si cela ne suffisait pas, il apporte un aspect artistique à nos plats avec ses belles couleurs verte, rouge, orange ou jaune.

Le sacré Radis 

nouilles de radis
Recette conseillée
Salade de radis Daïkon (Radis Daïkon, Sucre, Poudre de poivron rouge coréen, Oignons verts, Le vinaigre, Ail)

Nouilles ou radis ?

On est spécialistes de camouflage de légumes nous, pas fabricants de tagliatelles ! Le radis n’est pas très populaire et cela nous attriste… il est tellement pratique à manger !

De coutume en apéritif ou en entrée, le radis est aussi un coupe faim bien utile pour les personnes faisant attention à leur ligne et qui commencent à saturer des pommes.

 Il est trop chou(-fleur) !

gâteau de chou-fleur
Recette conseillée
Gâteau de chou-fleur au thym

Cru ou cuit, disponible toute l’année, le chou-fleur est décidément le légume tout-terrain à avoir dans son garde-manger. S’il est congelé, il peut se conserver jusqu’à 6 mois ! Chargé en vitamines (B, C, K) et de potassium, il est connu pour aider l’organisme à combattre les cancers.

Vous saviez que l’on pouvait le consommer en gâteau ? Non ? Nous non plus. Alors laissez-vous tenter !

Les secrets du royaume des légumes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *