Le saviez-vous ? Camouflage Légumes

Contre les « coquillettes-jambon », pour les légumes

En tant que parents, nous avons tous déjà entendu de la bouche de nos enfants la question : Que veux tu manger pour le dîner de ce soir ? Des coquillettes et du jambon ! 

Alors le combat est lancé !  L’objectif est de faire manger et aimer les légumes, afin de consommer des repas équilibrés. Manger tout en s’amusant, tel est le défi. Ne partez pas les défaitiste, faire aimer les légumes tout en conservant le bon goût des légumes c’est possible. Et vous êtes au bon endroit… Sur notre site vous y découvrirez de nombreuses recettes saines, ludiques et adaptées à tous.

Jouez sur le côté ludique du repas

Le but est de faire aimer les légumes à vos enfants, en leur apprenant quels sont ces légumes afin qu’ils les reconnaissent et y associent les saveurs. Pas de mensonge ! 

Vous pouvez donc préparer le repas avec vos enfants, du début jusqu’à la fin. A commencer par faire les courses en choisissant des produits frais, leur apprendre les couleurs, les aspects. Se rendre au marché le dimanche matin avec eux peut être l’occasion de sortir mais aussi de laisser le choix à vos enfants des légumes qu’ils souhaitent goûter. Vous pouvez leur offrir de petits plaisirs également avec de bons fruits telles de fraises par exmeple pour le dessert. Le but ici est de faire découvrir la richesse des produits proposés et existants.

Une fois choisis, cuisinez toujours vos repas de manière amusante, avec vos plus-petits , en jouant sur la découpe des légumes, en créant des formes, des objets ou des animaux par exemple. Le jeu va les animer et leur faire oublier l’image du “légume brut”. Alors qu’attendez-vous ? Enfilez votre meilleur tablier pour mieux s’y prêter !

Le véritable goût des légumes

Nous prônons la conservation du goût, et l’esthétique de l’assiette. La préparation de l’aspect du repas est très importante afin d’amuser la famille à l’heure du repas. Vous pourrez alors jouer sur la formulation de formes, de visages, avec différentes coupes de légumes. Ici, on camoufle tout sauf le goût ! Découvrez nos recettes sucrées pour commencer avec le gâteau au chocolat composé de courgettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *