Le saviez-vous ? Camouflage Légumes

Faire aimer les légumes à vos enfants… c’est possible !

Bonjour à toutes et à tous, on se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article pour parler légumes cachés et légumes pour enfants… En tant que parents nous souhaitons le meilleur pour nos enfants, dont une alimentation équilibrée pour leur petite santé. Parce que le bien manger fait partie de l’éducation, il est de notre devoir d’offrir à nos enfants de bonnes bases en termes d’alimentation afin de grandir en toute sérénité. Cependant… c’est encore la guerre au moment du repas. Vos enfants ne veulent pas entendre parler du mot « légume », ils ne voient que par les sucreries et les frites !! C’est le moment de changer ces mauvaises habitudes. La solution : cachez-les.

Chez Camouftout, on camoufle tout sauf le goût ; les enfants doivent prendre conscience des saveurs qu’ils ont en bouche et de savoir d’où elles viennent. Pour cela, voyagez entre nos recettes de légumes camouflés dans la catégorie « Recettes » et sur nos réseaux sociaux.


Retrouvez toutes sortes d’astuces pour faire manger de tout à vos enfants et sans mensonge. Commencez par acheter des légumes au marché avec eux le dimanche matin, au supermarché, jouez avec leurs couleurs… cela pourrait créer des super saveurs ! Surtout en automne, le moment de jouer avec les teintes marrons et orangées des légumes de saison ! Concoctez vos recettes de manière ludique avec eux, en instaurant un jeu. Continuez par une dégustation amusante, les yeux bandés, afin qu’ils comprennent que manger des légumes n’est ni une corvée ni un supplice. Mais juste un jeu d’enfant. Camouflez vos légumes… on sent déjà vos papilles frémir de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *