Le saviez-vous ? Nutrition Camouflée

Journée mondiale de l’alimentation

Quel jour sommes-nous ? Un jour assez spécial, le 16 octobre … la journée mondiale de l’alimentation. Ce jour met à l’honneur la lutte contre la malnutrition dans le monde ainsi que le gaspillage alimentaire.

L’objectif est de diviser par deux le gaspillage alimentaire, savez-vous qu’aujourd’hui un français gaspille chaque année 20 à 30 kg de nourriture ? C’est un chiffre qui inacceptable aujourd’hui, une époque étouffée par le manque de nourriture dans le monde, ce n’est plus tolérable.

Réduisons le gaspillage, en commençant par conserver nos produits et nos repas non terminés dans des boîtes de conservation. Autre tips, mettez vos produits périssables accessibles facilement et visibles dans vos étagères et dans votre réfrigérateur. De même pour les fruits et légumes, ces aliments périssent rapidement.

Aussi, lorsque vous vous rendez au restaurant, des « doggy bags » sont parfois disponibles. « doggy bag » est un terme anglais qui signifie ramener des restes de nourriture chez soi, se traduisant littéralement en français par « sac à toutou »  reflétant le fait de récupérer les restes pour nourrir le chien… Moins glamour ! En tout cas c’est une technique ingénieuse pour faire des économies et éviter le gâchis. Hop, une case de plus à cocher dans les bonnes actions de l’année.

De plus, le respect de l’alimentation passe par le respect de la nature et des saisons. C’est pourquoi il est conseillé de consommer des fruits et des légumes de saison, toujours bons pour la santé ! Il existe de nombreux paniers composés de légumes de producteurs locaux, une manière de consommer responsable !

En savoir plus à propos de la Journée mondiale de l’alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *