Agréments recettes Camouflage Légumes Le saviez-vous ?

Votre moitié, ou vous-même ne trouvez pas les légumes très ragoûtants ?

Il est vrai que certains légumes, ne donnent pas toujours envie d’être dégustés au même titre qu’une bonne pizza !

C’est pour cela, qu’il est possible de rendre l’alimentation plus ludique, et ce, pour les petits comme pour les grands. Avez-vous déjà entendu parler du camouflage alimentaire ? On vous explique tout ! Les bonnes et les moins bonnes idées pour que « légume » rime avec plaisir.

Tout d’abord, il est important que l’aspect visuel de l’assiette vous plaise. L’eau à la bouche doit vous monter rien qu’en voyant votre plat, mais l’aspect gustatif est tout aussi important ! Comme l’indique notre slogan : chez Camouftout, on camoufle tout sauf le goût !

Maquillez seulement les légumes afin de les rendre plus agréables aux yeux des dégustateurs, leurs composants resteront les mêmes ! Nutriments, antioxydants, minéraux, vitamines, saveurs… rien ne disparait, tout est juste transformé 😉

Un piège dans lequel ne pas tomber pour cacher les végétaux dans son assiette : les sauces. Pour les enfants comme les adultes, il est primordial que l’association aliment et saveur soit en adéquation. Bien souvent, les légumes sont noyés dans des sauces telles que le Ketchup par exemple… Tout d’abord, cela dénature totalement le goût du légume en plus de le camoufler dans votre recette, mais en plus de cela, ce n’est pas équilibré car le ketchup est une sauce très riche en sucre. Ce n’est pas très healthy tout ça !

Une dernière bonne idée pour intégrer du vert dans vos plats pour aujourd’hui, découvrez nos délicieuses recettes de légumes camouflés, (onglet « Nos recettes ») ; nous y présentons des recettes, végétariennes, végétaliennes, flexitariennes et bien plus encore !

C’est ça la philosophie de l’équipe de Camouftout, confectionner de superbes recettes avec des aliments naturels tout droit sortis de la terre, rien pour votre plaisir et votre équilibre alimentaire. Pour les plus réticents d’entre vous, prenez ça pour un jeu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *